tigre de pan tang Index du Forum
 tigre de pan tang Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Alerte rouge !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     tigre de pan tang Index du Forum -> tigre de pan tang -> tigre de pan tang
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mabelrod GM

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 16:09 (2012)    Sujet du message: Alerte rouge ! Répondre en citant

Bon je ne surprendrai personne du R1 en disant que ca ne peut plus continuer comme ca, entre les imprévus IRL de chacun, les décos intempestives d'autres, voilá au moins 3 semaines voire un mois que l'on a pas un raid décent et sérieux. Aucun moyen d'évoluer en HM comme cela, donc je demande á tous  de se remotiver. Il est donc temps de tirer la sonnette d'alarme !

SI nous ne parvenons pas á résoudre cela et parvenir á raider comme il se doit, je pense arreter le roster 1 pour un temps, ni plus ni moins, et monter un roster Vendredi - dimanche , ou bien sur les plus motivés et constants seraient les bienvenus.
Ce n'est qu'une alternative radicale, bien loin encore de mes projets, mais lá, depuis quelques semaines, le roster 1 se casse la gueule. Donc soit l'on trouve une solution ENSEMBLES soit c'est la fin, mais n'attendaient pas que je résolve cela seul, je suis á bout, ácourt d'idée et un peu fatigué.

J'attend vos propositions et impressions.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 16:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mabelrod GM

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 05:17 (2012)    Sujet du message: Alerte rouge ! Répondre en citant

Bon last raid a bien remonté le moral et l'a motive de chacun je crois, Ultraxion HM a 3% sur 2 trys, c'est encourageant ! Même si l'on comptait sur l'aide de Chouève, la strat semble bien assimilée a présent par tout le monde, GG donc et en avant pour le down !!

padrounette

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 13:36 (2012)    Sujet du message: bonjour a tous Répondre en citant

Effectivement  je pense que quelques modifications doivent etre prises en compte pour nous permettre une avancee plus significative

preparation des raids:
Le calendar n'est pas une option , tout les joueurs doivent y repondre ne serait que par respect pour ceux qui se donnent la peine d'y repondre
je suis fatigue des joueurs qui ne prennent pas la peine d'y repondre, je precise que certains joueurs par leur position irl reservent leur soiree pour raid donc de grace repondez aux calendar
un joueur accepte doit etre confirme par le gm et sauf probleme irl ponctuel se doit d'etre present a 21h00  repare et equipe de popos diverses, les grosses guildes fonctionnent comme cela alors je ne vois pas comment nous pourrions y deroger. la position incertain doit etre utilisee que ponctuellement et induire une non priorite sur le raid

raids
respect des horaires ca me parait etre le minimum vital pour etre efficace et assurer un minimum de cohesion , on ne se pointe pas sans prevenir a chaque raid a 21h30  alors que lesautres joueurs glandent devant un boss  les tigres veulent faire du HM alors on se donne les moyens  entre 21h00 et 21h30 c'est deux a trois trys de perdus

Tout les joueurs HL  qui se respectent vous dirons que l'enervement surtout en cours de try n'est pas source  de reussite , alors nous sommes des adultes on se discipline sur ts  et on garde notre febrilite pour nous sans la transmettre aux autres  raid lead et joueurs

Le raid lead est souverain pour l'application des strats  , il doit faire regner le calme sur mumble pendant les trys, mais doit aussi s'appliquer cette regle a lui meme en dehors des interventions necesaires et vitales bien sur 
 plus de joueurs qui pendant un try exposent leurs etat d'ame  ou les caracteristique de leur performances  ex: j'ai fait un critique a tant  on s'en bat les cacahuete  ce qui  qui nous interesse c est le down et que le down
entre les try nous avons le temps d'en parler et de plaisanter
quand on wipe on prends la peine de liberer ET TOUT LE MONDE sauf indication particuliere du raid lead qui seul decide d'un rez de masse
pour reparer on le precise  on se tire pas du raid vers le pnj sans le demander

donc deux solutions ou nous appliquons ces quelques regles qui je le rappelle sont banales pour une guilde HL qui se respecte soit nous continuons dans la politique actuelle et nous n'avancons que tres peu
il va sans dire que je m'applique ces quelques regles a moi aussi  je ne suis pas non plus exempt de reproches
tout cela nous eviteras de perdre des bon joueurs parce que c est en train de commencer (tyrell)
et d'avancer enfin parce que nous avons les moyens
Je ne suis pas certes GM  je viens juste de donner une ebauche de solutions qui est la base meme  du pve hl 

JE RESTE A LA DISPOSITION DE NIMPORTE QUEL JOUEUR POUR EN DISCUTER   ET SI CETTE INTERVENTION POSE  UN PROBLEME QU'ON ME LE FASSE SAVOIR JE PRENDRAIS LES DISPOSITIONS QUI S'IMPOSENT

JE DESIRE VRAIMENT DE TOUT COEUR AVANCER AVEC LES TIGRES 
BON WE
LE VIEUX PADROUNETTE

Mabelrod GM

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 21:11 (2012)    Sujet du message: Alerte rouge ! Répondre en citant

Merci Padrou pour cet apport constructif, j'en parlerai au prochain raid.
Dommage pour Tyrell, j'ai pas encore pu avoir ca version des faits, j'attend donc qu'il s'explique sur son départ.

Raïzenn

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 19:21 (2012)    Sujet du message: Alerte rouge ! Répondre en citant

Dans les "vrai" guildes de PvE HL, logiquement celui qui est en retard sans avoir prévenu à l'avance qu'il allait l'être est suspendu de raid jusqu'à la fin de la semaine ou pris en dernier recours.

Le petit soucis c'est que certains joueurs sont "indispensables" et donc se permettent d'arriver en retard (je ne vise personne en particulier). Le fait de répondre aux events guilde, comme l'a précédemment dit Padrou, est une forme de respect, un respect minimum pour celui qui organise les raids car je peux vous jurer que si vous êtiez à sa place ça vous ferez chier car "on a que 7 joueurs il va nous manquer un tank mais nos heals n'ont pas répondus du coup je ne sais pas si je dois chercher un heal en pick up ou attendre qu'ils viennent, c'est un risque à prendre". Et PAF aucun heal ne se co malheureusement "bon ben il est 21h je vais devoir trouver quelqu'un sur le chan commerce, tiens il est 22h c'est bon j'ai trouvé quelqu'un de potable" voilà en gros en quoi ça fou la merde.

ça va demander un peu de sévérité mais si tu veux que ça fonctionne c'est :
- tout ceux qui ne répondent pas à l'évènement raid ne seront pas pris en raid
- tout ceux qui arrivent en retard sont soit privé de loot sur cette id soit refusé en raid

ou alors si nous sommes 9 et que la 10ème personne arrive en retard le raid sera annulé

Voilà comment ça fonctionne à peu près dans les grosses guildes PvE HL, je dit à peu près car les plus grosses guildes PvE HL ont un avantage que nous n'avons pas : des candidatures.

En effet les meilleurs guildes du serveurs tout le monde y postule pour rentrer car c'est un peu "la gloire" d'y rentrer et pouvoir exploiter sa façon de jouer à un niveau plus élevé. Cependant tant que nous n'avons pas cette capacité de pouvoir remplacer quiconque arrive en retard ou une personne qui dit qu'elle viens en raid alors qu'elle ne viens pas, nous devrons annuler raid ou tenter de partir sans cette personne.

Voilà c'est peut-être un peu radical tout ce que j'ai dit mais c'est comme ça que ça fonctionne dans les plus grosses guildes PvE HL ^^ après c'est un choix, soit on relève le challenge de la course PvE HL et comme l'a dit Chouève si je m'en souviens bien "on s'en donne les moyens" ou alors on raid tranquille pour dire d'avoir notre stuff et nos points de vaillance de la semaine et dans ce cas on raid 8/8 normal avec un ou 2 boss hm qu'on est sûr de tomber pour avoir les loots + vaillances.

Voilà c'était le pavé by Raïzenn, j'espère qu'il vous a plu Wink

PS : Pour parler vite fait de moi :
En ce qui concerne ma connexion malheureusement je n'en suis pas maître car comme je l'ai dit je suis connecté sur un hotspot. Cependant je vous ai prévenu de ça dés le départ. Je sais que ça ne doit pas être marrant pour le raid mais croyez moi ça me gave autant que vous.
Il est possible par contre que je retourne chez mes parents dés la fin de la semaine car la Mairie de ma ville m'a contacté pour me prendre en stage donc je récupérai une très bonne connexion Smile
Pour ce qui est des invites calendar en général, SI ON ECRIT BIEN MON PSEUDO (dédicace Mabelrod), je réponds Wink
Il est possible qu'avant lundi je réponde "incertain" à toutes les invites de la semaine car dés le lundi je peux jauger comment va être ma connexion cette semaine donc en général je réponds au fur et à mesure ^^
Lorsque je suis en raid j'apporte le meilleur de moi même, j'essaye de faire le moins d'erreur possible car je me dit que si je me laisse aller lors d'un ou 2 try (ce qui d'un point de vue personnel ne serait pas trop grave) peut gâcher une soirée si tout le monde se dit la même chose. Donc un try de wipe à cause de moi j'ai droit de me foutre une claque Very Happy
Après le wipe du raid à cause d'un lag malheureusement je n'y peux rien voilà pourquoi des fois je préfère encore ne pas venir en raid plutôt que de faire wipe le raid.

Voilà maintenant tout est dit ! Have fun les prochains posteurs Smile

padrounette

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 21:30 (2012)    Sujet du message: bonsoir Répondre en citant

Merci raizen pour ce post qui rejoint le mien mais de facons plus systematique ^^

Peut etre qu' un compromis peut etre trouvé  sans appliquer  stricto senso  ces quelques regles , c est a notre gm mabelrod d'en decider....

Pour ma part je suis pret a m'impliquer un peu plus dans la gestion de la guilde si mabel le desire  mais mon but premier reste de raider dans la bonne humeur et dans le respect mutuel , je sent des petits soubressauts positifs depuis quelques jours   je suis donc optimiste

a tres bientot ingame

le vieux padrou Okay Okay

Raïzenn

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 14:34 (2012)    Sujet du message: Alerte rouge ! Répondre en citant

En revanche vu qu'on viens de tomber Ultraxion hm, malgré que Mabelrod veuille tenter Hagara, je voudrais tenter Yor'ashj l'insomniaque. La plupart des guildes étant à 2/8 ou 3/8 ont déjà tombés ce boss, de plus depuis la dernière fois le nerf du boss est passé de -5% à -10% donc il doit tourner dans les 89M de vie maintenant et depuis le temps nous avons choper du stuff et nous avons montrés ce que nous savons faire sur Ultraxion c'est à dire dépop 67M de PV en moins de 6 min.

En ce qui concerne l'ambiance en raid moi je suis plutôt du type joyeux, en revanche les wipes non-progressif me font chier et m'énerve.
Mais qu'est ce qu'un wipe non-progressif ?
Et bien c'est très simple ce sont les wipes du genre "oups j'ai pull" ou du genre "wipe en P1 alors qu'on la passe toujours sans faute" ou "x n'a pas gérer ça alors que c'est censé être maîtrisé depuis le temps"

Donc pour ma part je suis partisan du "le raid est bancale ou tourne mal depuis plus de 30-45 min : go stop raid".
J'ai fait partie d'une guilde qui s'appelle "La Brasserie Hordeuse" et qui est d'ailleurs à 3/8 hm en ce moment malgré qu'ils ont perdu pas mal de leur meilleur joueur. Mais en ce temps là je me souviens que nous partions raider de 21h à 23h, 2 jours par semaine. Ils préferaient la Qualité à la Quantité et je suis tout à fait d'accord avec ce point de vue.

Si nous avions tomber Ultraxion hm dés le 1er try c'est parce que quand on commence un raid tout le monde est motivé, chaud patate etc... Donc forcément tout le monde est à 200% concentré contrairement à 1h de wipe ou là les gens commencent à en avoir marre de refaire toujours pareil et finissent par mourir lamentablement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:49 (2018)    Sujet du message: Alerte rouge !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     tigre de pan tang Index du Forum -> tigre de pan tang -> tigre de pan tang Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange