tigre de pan tang Index du Forum
 tigre de pan tang Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pour le bien de la guilde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     tigre de pan tang Index du Forum -> tigre de pan tang -> tigre de pan tang
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mabelrod GM


Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 86
Localisation: Chili

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 02:13 (2012)    Sujet du message: Pour le bien de la guilde Répondre en citant

Je vous invite, membres de la guilde, á utiliser le mumble pas uniquement pour les raids, mais aussi pour mieux vous connaitre entre vous. Il est important que chacun, sans distinction de son appartenance á tel ou tel roster, apprenne á se connaitre, á jouer ensembles, á apprendre les points forts des autres, leur avancée, leur expérience, etc.

Il serait également opportun que chacun prenne le temps de répondre aux invitations et tente de se rendre un minimum disponible pour des events prévus ou improvisés.


En tant que GM, je trouve quelque peu dommage que plusieurs joueurs, malgré leur appartenance á la guilde depuis un laps de temps non négligeable, ne se connaissent pas encore vraiment.

J'aimerai aussi que chacun apporte á la guilde d'une facon ou d'une autre, dans la mesure de ses possibilités, que cela soit en compos, en craft, en disponibilité, etc.


Nous devons tous avoir en présent á l'esprit que notre guilde est devenue l'une des guildes les plus actives du serveur et que notre avancée PVE HL est plus qu'honorable. Il serait donc agréable que chacun se sente part de cette aventure et veuille apporter sa pierre á l'édifice.
Si certains aspects de la gestion de la guilde ne vous convient pas, vous pouvez bien entendu m'en faire part directement ou par l'intermédiaire d'un officier ou responsable de raid. L'idée est que ces critiques soient objectives et constructives, et qu'elles permettent de renforcer nos rangs.

Nous pouvons honnetement etre fiers de notre guilde, de ses membres et de notre avancée PVE, donc préservons ces acquis et tentons de ressouder les rangs, il en sera que plus agréable de se connecter pour jouer ensembles.

Mabelrod
_________________
Mabelrod
Guild Master


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 15 Fév - 02:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tyrell


Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2011
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 19:48 (2012)    Sujet du message: Pour le bien de la guilde Répondre en citant

Bon post concernant les valeurs d'une guilde et de ses membres.


Quant au coté participatif accru des guildees il est bien naturel que chacun doit y mettre du sien, d'ailleurs je te confirme que je pourrais MT2 des que mon stuff sera plus opti (me manque pas mal de pieces encore mais work in progress en aléa et lfr)
 et si c'est tout sauf systématique.


En revanche, il m’apparaît que c'est aussi à la guilde se mettre à contribution des joueurs; ceux-ci cotisent à la banque de guilde à chaque po lootée, et surtout évitent toute dépense à la guilde en termes de réparations. 
La balance est largement excédentaire... peut être la guilde et son tas d'or attireront un dragon légendaire invincible qui viendra poser son séant dessus comme les montraient les vieux artworks Donjons et Dragons. 
Et là ben ... on l'aura dans l'os   Mort de Rire   




Quant à Mumble, je me souviens d'une époque pas si lointaine ou il n'existait pas , tout se disait par le textchat.  Celui qui n'est pas présent sur Mumble, il ne l'est souvent pas plus sur le canal guilde 
( moi le premier, mais c'est ma nature d'etre plutôt discret ). Et puis vu comme WOW est fait aujourd'hui, il est rare d'etre co et de glander, on attend toujours un groupage, on raide, on farme 1/2afk TV, bref quand tu glandes ben tu déco surtout pour les plus sollicités IRL : madame, enfants, obligations, autres jeux autres loisirs etc ...
Je crois que les guildes ne sont plus des catalyseurs mais plutôt devenues des vecteurs et ça ne favorise malheureusement pas la sociabilisation.




Ma critique était tout sauf objective mais je l'espère constructive.   Smile


A très vite IG 


Revenir en haut
Mabelrod GM


Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 86
Localisation: Chili

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 04:54 (2012)    Sujet du message: Pour le bien de la guilde Répondre en citant

L'argent accumulé en guilde sert lors de la sortie de nouvelels extension, pour l'achat de plan de craft opti, etc.
a la sortie de la 4.3, plus de 150 k po ont ainsi été dépensé pour optimiser le stuffage de la guilde avec des plans et les compos.
_________________
Mabelrod
Guild Master


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15 (2018)    Sujet du message: Pour le bien de la guilde

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     tigre de pan tang Index du Forum -> tigre de pan tang -> tigre de pan tang Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com